Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2013

Samedi 13 juillet, concert exceptionnel en l'Abbatiale de QUARANTE :

affiche quarante.jpg

Accordéoniste, compositeur, improvisateur, amoureux du voyage et des rencontres, Bruno Maurice parcours le monde en solo ou accompagné de ses diverses formations, toujours inséparable de son Appassionata, véritable stradivarius de l’accordéon. 

Prix du Président de la République (1988), Prix d’interprétation de la SACEM (1988) 1er prix international à Florence (1992), lauréat du concours international de Stockholm (1995), diplômé du concours international de Klingenthal (1995), 1er prix international de musique de chambre à Florence (1992), il participe régulièrement à des enregistrements, et il a produit trois disques en solo et prépare actuellement un nouvel album de ses compositions.
Si Bruno Maurice est l’un des rares accordéonistes à se produire en récital, il est régulièrement présent en soliste dans la musique de chambre et symphonique avec les « Symphonistes d’Aquitaine », l’orchestre symphonique de la garde Républicaine, les choeurs de l’Armée française, l’orchestre symphonique de Taipei. 
 En avril 2011, invité par le professeur Cao Xiaoqing, il est le premier accordéoniste français à donner récital au conservatoire central de Pékin où il dirige des masterclass et initie un projet de future collaboration pédagogique.
A la demande des Symphonistes d’Aquitaine et de l’orchestre régional de l’Ile de la Réunion, il travaille actuellement à l’écriture d’un double concerto pour accordéon et clarinette destiné à son duo avec Jacques Di Donato. Enfin, dans un registre orienté « musique du monde », il prépare pour 2013 un nouveau disque en duo avec la chanteuse vietnamienne Huong Thanh.
Bruno Maurice enseigne au Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux et à l’Académie-Festival des Arcs.

Venez nombreux .......

 

 

21:55

Les commentaires sont fermés.