Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2013

Des idées de sortie :

L'Association A.R.E.S.P du "Château de PUISSERGUIER":

"Sur la bretelle historique du chemin de Saint Jacques de COMPOSTELLE"

vous invite à participer aux manifestations ci après:

La Ville de Narbonne, la Commission Archéologique et littéraire de Narbonne, les autorités religieuses, le Comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL) accueilleront le mardi 10 et le mercredi 11 décembre 2013  prochain une représentation de la Galice à l'occasion de la fête traditionnelle, culturelle et religieuse, de saint Paul Serge, évangélisateur de cette cité.
Cette représentation prend la forme de deux expositions qui seront présentées jusqu'au 3 janvier. 

« Sous le signe du Tau et de la coquille Saint-Jacques » présentée par la Galice, jusqu'au 3 janvier en l'église Saint-Paul.

" les franciscains et le bon manger du terroir de l’apôtre » présentée par la Galice, jusqu'au 3 janvier, au CIVL, ancienne église des jacobins.

Monseigneur Braulio Rodriguez Plaza, archevêque de Tolède et primat d’Espagne, présidera les  célébrations religieuses solennelles de Saint Paul Serge.
La commission archéologique accueillera en séance solennelle et publique madame Adeline RUCQUOI, Universitaire, membre du Comité international des experts auprès du Gouvernement de Galice et Présidente de la Société française des Amis de Saint-Jacques pour une conférence "un apôtre en Galice : 1300 ans de pèlerinage".
Ces festivités sont publiques, en présence des autorités et des Confréries du Languedoc, en présence des animaux totémiques de Béziers et Narbonne. 
La visite des expositions est libre.
La Galice et la ville de Narbonne vous invitent à venir découvrir  leurs traditions et le passé religieux qui les unit à travers l'itinérance des pèlerins du moyen âge et des cheminants d'aujourd'hui. 
Cette programmation s'inscrit dans la valorisation de l'itinéraire des Piémonts, entre Méditerranée et Atlantique, qui a vu passer jacquets et roumieux. L'ACIR Compostelle y apporte son concours.
Programme complet joint
 

Je vous remercie de faire connaitre cette manifestation autour de vous.

Bien cordialement à vous tous.

Sébastien PENARI
Valorisation culturelle des chemins, Pédagogie, Relations adhérents, Partenariat 
Association de Coopération Interrégionale “les chemins de St-Jacques de Compostelle” (ACIR Compostelle)
4, rue Clémence Isaure – 31000 TOULOUSE – Tél. : 05 62 27 00 05
http://www.chemins-compostelle.com





Retrouvez l'ACIR COMPOSTELLE sur Facebook ! 
http://www.facebook.com/pages/ACIR-Compostelle/2530082714...

 

22:14

Les commentaires sont fermés.